ct.png

Xtra :: Tuto Création Serveur !
Xtra  Index du Forum
Xtra
Forum fermé pour cause de dissolution de la team

Xtra  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto Création Serveur ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xtra Index du Forum -> Créations -> Tutoriel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
picouz13
Anciens membres

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 00:25 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Bien le bonjour a tous, alors aujourd'hui j'ai decidé de vous faire un tuto Basé sur la création d'un serveur dedié! Ce tuto consacrera seulement la partie SERVEUR et pas la partie xaseco.. un autre tuto verra le jour plus tard pour cela..

POUR CELA VOUS AUREZ BESOIN DE :

TrackmaniaServer : http://www.sendspace.com/file/wtygas
Notepad ++ : http://download.tuxfamily.org/notepadplus/6.5.1/npp.6.5.1.Installer.exe

====================================================================================================

Ensuite rendez vous sur la player page Trackmania munis de votre clef United :
https://player.trackmania.com/
=> COnnectez vous a votre compte trackmania qui servira de compte pour le serveur 
=> Dedicated Server 
=>Entrez votre clef united 
=> Login du Serveur ( nouveau compte différend du votre qui sera le compte serveur ) 
=> Mot de passe du serveur 
=> Localisation : france par exemple mais rien ne vous y oblige

==================================================================================================== 

Créez ensuite un dossier dans le répertoire C:/ Que vous appelerez : Serveur Trackmania
Dans ce dossier vous dézippez le fichier TrackmaniaServer_2011-02-21.rar
Ensuite vous ouvrez:
=> Serveur Trackmania
=> TrackmaniaServer_2011-02-21
=> GameData
=> COnfig
=> Ici vous cliquez droit sur dedicated_cfg éditer with Notepad.. ( si pas déja installé faites le Smile )

Ensuite vous allez modifier ce que je vous dis et UNIQUEMENT ce que je vous dis : 

=> ligne 7 :  <password> Mot de passe Superadmin ( encore un nouveau mettez le même que votre compte sa simplifie </password>
=> ligne 10 et 11  : <name> Votre compte trackmania ( joueur ) </name>
                           <password>VOtre mot de passe trackmania (joueur)</password>

=> Ligne 19 a 23 : <masterserver_account> <login>Compte serveur créé sur player page united</login>
<password>Mot de passe créé sur player page united </password>
<validation_key>Les 3 Derniers chiffres/lettres de votre clef United </validation_key>
</masterserver_account>

=> Ligne 25 a 27: <server_options>
<name>Nom de votre serveur qui apparaitra dans la liste des serveurs </name>
<comment> Description du serveur qui apparais quand on clique sur le serveur </comment>

=> Ligne 65 et 66 : <server_port> Mettez 2352 </server_port>
<server_p2p_port> mettez 3452 </server_p2p_port>

=> Ligne 73:  <xmlrpc_port> Mettez 5002</xmlrpc_port>

ENREGISTREZ ENSUITE PUIS FERMEZ ! 

Maintenant rendez vous sur le site de votre fournisseur internet/box Pour la modification des ports :

=> COnnectez vous 
=> COnfigurer mon routeur 
=> Redirections/ Baux DHCP ( ou similaire suivant votre fournisseur ) 
=> Ensuite vous avez des lignes type : Port Externe;protocole;Ip ;Port interne 
vous ouvrez des port comme ceci : 
5002 TCP 192.168.0.10 5002
5002 UDP 192.168.0.10 5002
3452 TCP 192.168.0.10 3452
3452 UDP 192.168.0.10 3452
2352 TCP 192.168.0.10 2352
2352 UDP 192.168.0.10 2352
8002 TCP 192.168.0.10 8002 ( me demandez pas pourquoi 8002 cest pour plus tard avec xaseco .. )
8002 UDP 192.168.0.10 8002 ( me demandez pas pourquoi 8002 cest pour plus tard avec xaseco .. )

Voila vous enregistrez si ce n'est déja fait. JE TIENS A PRECISER QUE SUIVANT VOS BOX INTERNET ET VOS OPERATEURS CE SERA PEUT ETRE DIFFERENTS POUR TOUTES QUESTIONS "picouz13" sur skype ..  POUR CERTAINS LA CONNEXION SERA IMPOSSIBLE PAR PERSONNE SUR VOTRE SERVEUR CELA VIENS DE VOTRE BOX ET VOUS NE POURREZ RIEN Y FAIRE, POUR DAUTRE TOUT LE MONDE POURRA ALLER SUR VOTRE SERVEUR SAUF VOUS, IL FAUT ALORS HEBERGER LE SERVEUR SUR UN PC DIFFERENT DE CELUI JOUé!

Ensuite redemarrez votre Box Internet completement !

Pour LA suite rendez vous dans C:/Serveur Trackmania/TrackmaniaServer_2011-02-21
Ici vous allez créer un fichier pour lancer le serveur, pour cela : 
=> Ouvrez Notepad ++
=> Nouveau fichier 
=> VOus collez ceci : 
 TrackManiaServer.exe /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt /game_settings=MatchSettings/Nations/NationsGreen.txt

=> Vous enregistrez sous :  C:/Serveur Trackmania/TrackmaniaServer_2011-02-21
et vous appelez votre fichier comme ceci : Start.bat  

Ensuite si vous avez redémarré votre Box tout a l'heure vous pouvez vous lancer, double clic sur Start.bat
=> Si tout les étapes ont été bien faites, une fenetre noire s'ouvre, vous affiche plusieurs messages et charge le premier circuit,
=> SI vous avez un message d'erreur avec marqué : appuyez sur une touche pour continuer ... Lisez attentivement le message d'erreur qui vous indique le probleme ! 
=> si aucun message d'errreur attandez deux petites minutes, lancez trackmania, rendez-vous la ou vous avez localisé votre serveur sur la player page.. il dois y etre Mr. Green magnifique Very Happy

Voila pour ce qui es de la configuration d'un serveur, des tuto suivront par la suite pour xaseco,wamp,plugins Smile  
Merci de me dire ce que vous en pensez !!!

picouz13.

Dernière édition par picouz13 le Mer 4 Déc - 13:31 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 00:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LittleChiki
Membres
Membres

Balance (23sep-22oct)
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 00:35 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Ouha c est plus long que ce que je pensais... merci d avoir pris le temps de le faire ça à pas du prendre 2min pour faire tous ça mais des heures Wink

__________xtra><3___________

picouz13
Anciens membres

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 00:37 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

oui et encore ca cest juste pour le serveur, xaseco c'est beaucoup plus long Mr. Green mais je le ferais demain la suite car xaseco c'est plus prise de tete lol il faut créer une base de donnée et modifier des tas de truc Very Happy

picouz13.

Admin SkysoxX
Anciens membres

Point(s): 231
Moyenne de points: 0,64

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 00:51 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

gg pic
g hate de voir la suite ^^

Escargot
Membres
Membres

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:34 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

C'est long mais très utile! merci a toi !

Anciens membres

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:44 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Merci Picouz Very Happy
J'essaierait d'en faire un une fois la partie xaseco faite Wink

Visiter le site web du posteur Skype
picouz13
Anciens membres

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:46 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Je vais la faire mais j'ai une fleeeeeemme incroyable c'est tellement long .. J'y pense mais pour le moment je suis callé devant la télé :p

picouz13.

Swonny
Anciens membres

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:47 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Tkt , je peux attendre Wink

picouz13
Anciens membres

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:48 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Je pense m'y mettre très bientôt mais sa risque d'être assez long car vu le temps qu'il ma fallu pour celui la ... L'autre es beaucoup plus complique 

picouz13.

Swonny
Anciens membres

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 19:14 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Pour celui-là , je bloque au moment d'ouvrir les ports :s Je sais pas ce que tu appelle le "site" , je trouves pas ça : "=> COnfigurer mon routeur 
=> Redirections/ Baux DHCP ( ou similaire suivant votre fournisseur ) "

romain lgm
Anciens membres

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 105
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:25 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Merci Picouz  Okay

Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin)
Facebook: le fantome des xtra
Point(s): 256
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 00:17 (2013)    Sujet du message: re: rher is a pb Répondre en citant

salut et merci de ce tuto :-):
j'ai suivi le tuto du début, et là j'en suis au routeur,
moi je suis sous Freebox (Free) et mes parents ont "peurs" que ci je configure les routeurs ont se retrouve sans Internet et là pour changer les routeurs...
Voilà pourquoi je te demande de me "certifié" que les paramètres sont pareil sous free que livebox
Merci d'avance Pic

iCeTitz
Membres
Membres

Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 13:12 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Merci pour ce tuto  Very Happy
Ghost tu n'as aucun risque la dessus, modifier les ports n'affectera pas la connection.
Autre chose faudrait que tu précise que si tu n'as pas la fibre, tu peux tout de suite oublier, à moins que tu veuille que tes joueurs aient 800 de ping etc...  Okay

Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin)
Facebook: le fantome des xtra
Point(s): 256
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:28 (2013)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

merci Ice

Swonny
Anciens membres

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: Tuto Création Serveur ! Répondre en citant

Tu peux faire xaseco :3 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2017)    Sujet du message: Tuto Création Serveur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xtra Index du Forum -> Créations -> Tutoriel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006